License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au bas de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

Le texte du mois de SEPTEMBRE sélectionné par les lecteurs :

Sélection du message

Venez vous joindre à nous sur FaceBook

mercredi 3 mai 2017

La classe inversée comme approche pédagogique en enseignement supérieur : état des connaissances scientifiques et recommandations

Cliquer sur ce lien

De nombreuses sphères de la société font pression sur l’enseignement supérieur pour que les besoins de l’apprenant soient mieux pris en compte. La classe inversée pourrait avoir des impacts positifs tant sur l’apprentissage que sur la satisfaction des apprenants. Cet article a pour but de présenter une vue d’ensemble de la recherche réalisée sur la classe inversée en enseignement supérieur. Une recension des écrits publiés sur une période de 15 ans soit de l’an 2000 à 2015 a été réalisée. Les constats sont présentés en mettant en évidence à la fois les bénéfices et les limites d’une telle approche, du point de vue des étudiants comme des enseignants. Des recommandations pour les enseignants et les institutions d’enseignement supérieur sont ensuite dégagées. Cet article contribue à mieux connaitre la classe inversée, telle qu’elle a été documentée empiriquement, et d’éclairer les praticiens qui souhaiteraient la mobiliser le plus efficacement possible, et ce, peu importe le contexte disciplinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire